La parcelle du Jardin vue du ciel !

Ce blog est un outil de communication que j'aurais voulu mettre en place depuis déjà plus d'un an.

La priorité au démarrage du Jardin d'Oréda, a été de construire rapidement les premiers aménagements permettant d'accueillir les bénéficiaires de l'AMSADHG, qui est une Association de maintien et de soins à domicile en Haute Gironde.

J'ai pris des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux d'aménagements, sachant que je trouverais ensuite un peu plus de temps à consacrer à ce blog !

Les premières pages vont donc chercher à rappeler les différentes étapes de la mise en place de ce jardin afin que vous arriviez à vous y retrouver un peu plus.

Pour commencer prenons de la hauteur, voici le terrain où nous avons implanté le jardin thérapeutique, un espace boisé isolé parmi les vignes, nous sommes en Haute Gironde, sur la commune de Cézac.

Un terrain où la végétation s'est implantée spontanément, des clairières, des haies naturelles, une route communale à proximité, quelques habitations, la parcelle n'est plus fréquentée par l'homme depuis plus de dix ans...

Un endroit offrant un potentiel indéniable pour mettre en place un jardin construit sur des principes de permaculture, nous sommes en mai 2014.

Retour à l'accueil